Top 10 des meilleures voitures pour les propriétaires de chiens 2021

Top 10 des meilleures voitures pour les propriétaires de chiens 2021
Top 10 des meilleures voitures pour les propriétaires de chiens 2021

Vous êtes propriétaire d’un chien et vous vous demandez quelles sont les meilleures voitures du marché pour transporter votre animal adoré ? Notre top 10 vous présente les meilleures options.

Bien que les besoins des enfants soient généralement prioritaires lorsque nous choisissons une voiture familiale, d’autres membres du foyer doivent également être pris en compte. Les meilleures voitures pour chiens rendent la vie avec nos amis à quatre pattes moins pénible. Que vous vous rendiez au meilleur endroit pour promener votre chien ou que vous braviez la visite annuelle chez le redoutable vétérinaire, une voiture choisie en fonction de votre chien rendra chaque déplacement un peu plus agréable.

Pour ce qui est de nos passagers à la queue branlante, il ne suffit pas nécessairement de choisir une voiture avec un grand coffre. Bien qu’il existe une multitude de breaks et de SUV qui peuvent vous séduire en raison de l’espace qu’ils offrent à l’arrière, certains modèles conviennent sans aucun doute mieux aux chiens que d’autres en raison de leur conception intrinsèque.

Au-delà de la taille, vous aurez besoin d’un coffre doublé de matériaux robustes, afin qu’il ne ressemble pas à un dîner de chien après chaque voyage. Elle doit être suffisamment accessible pour permettre un accès facile – un Samoyède âgé sera probablement moins mobile qu’un Alsacien adolescent. Et, bien sûr, il doit être facile à nettoyer après les mésaventures du Mastiff.

Découvrez notre tour d’horizon des 10 meilleures voitures pour les chiens et leurs maîtres.

1. Nissan X-Trail : avis sur le SUV

Le Nissan X-Trail a toujours été un SUV spacieux, confortable et facile à recommander, et bien que sa hauteur de caisse élevée le rende généralement difficile à recommander aux propriétaires de chiens moins agiles, Nissan propose une option qui devrait être parfaite pour presque tous les âges et toutes les tailles de chiens. Appelé Paw Pack, cet ensemble de 600 € comprend une rampe pour aider les chiens plus petits et moins mobiles à entrer dans le coffre, et une fois installé, ils seront accueillis par une doublure de coffre, un support de rangement suspendu pour les laisses et autres babioles, un bol d’eau anti-débordement et un lit pour chien.

Un tel luxe devrait satisfaire la plupart des chiens, mais ceux qui recherchent l’aventure seront freinés dans leur quête par la protection pour chiens, qui sépare le coffre du reste de la voiture. Nissan propose le X-Trail avec une boîte de vitesses manuelle ou automatique CVT, une traction avant ou quatre roues motrices et le choix entre un moteur 1,6 litre essence ou diesel et un moteur 2,0 litres diesel. Quelle que soit la configuration choisie, notre conseil est de s’en tenir à la boîte manuelle.

2. Test du SUV Land Rover Discovery Sport

Lorsqu’il s’agit d’espace pour les chiens de race, le Discovery Sport prend un bon départ avec un volume de coffre annoncé de 981 litres. Ne vous y trompez pas, cependant – Land Rover mesure la capacité de chargement jusqu’au toit, et le Discovery Sport a en fait un peu plus d’espace sur le plancher du coffre que son rival Nissan X-Trail. Cependant, la célèbre marque de SUV a démontré qu’elle avait nos amis à quatre pattes à l’esprit en proposant une gamme de Pet Packs en option.

Leur prix et leur contenu varient, mais ils offrent des caractéristiques utiles telles qu’une rampe d’accès pouvant accueillir des chiens pesant jusqu’à 85 kg, et même une douche dont la capacité de 6,5 litres d’eau suffit pour un débit de cinq minutes – idéale pour nettoyer les chiens ou même les vélos sales avant de les mettre dans le coffre. Pour couronner le tout, le Discovery Sport est l’un des SUV les plus agréables à conduire, de sorte que tant le conducteur que son compagnon à fourrure apprécieront les trajets.

3. Skoda Superb Estate : aperçu

Nous aurions pu choisir plusieurs voitures de la gamme Skoda, mais c’est la Superb qui, selon nous, traitera le mieux votre terrier. La Skoda Superb met l’accent sur le confort et est une fantastique voiture d’autoroute. Il se trouve qu’elle possède également un énorme coffre. Il peut contenir un énorme 660 litres de marchandises et est long et plat, avec un seuil de chargement bas sur lequel les animaux de compagnie sauteront facilement.

Une fois à bord, ils seront probablement très à l’aise. La Superb est une voiture terriblement relaxante pour voyager, de sorte que chaque occupant arrivera à destination frais et dispos, quelle que soit son espèce.

4. Mercedes Classe E Break

La Mercedes Classe E Break est depuis longtemps l’une des préférées des amateurs de chiens soucieux de la qualité. Comme la Skoda Superb, son objectif principal est d’offrir du confort à ses occupants, mais la Mercedes offre des finitions et des matériaux luxueux, ainsi qu’une technologie de pointe. C’est une voiture qui se spécialise dans l’absorption sans effort des trajets les plus longs.

De plus, elle peut transporter d’énormes charges en même temps. La plupart des modèles ont un volume de coffre de 670 litres, ce qui est suffisant pour que la plupart des chiens puissent s’allonger en toute sécurité et dormir tranquillement pendant que la voiture roule sur l’autoroute. En version diesel E200d et E220d, c’est une voiture très économique, tout en offrant toute la puissance dont un conducteur peut raisonnablement avoir besoin.

5. Peugeot 5008 SUV : avis

Peugeot est en train de gagner du terrain ces derniers temps en matière de design, et le 5008 est l’une des voitures qui bénéficie de cette belle apparence. Il ne s’agit pas seulement d’un beau visage, cependant, laissez tomber la rangée de sièges arrière dans le Peugeot 5008 et vous aurez un énorme 780 litres de coffre à votre disposition, assez pour même les plus grandes races. Le 5008 est un SUV plutôt économique, aussi. Si vous optez pour le moteur turbo 1,2 litre à essence ou le moteur diesel 2,0 litres, vous pourrez profiter d’une économie de carburant facilement réalisable de plus de 40mpg.

Le toit ouvrant panoramique en option empiète sur la garde au toit, il peut donc valoir la peine de sacrifier sa lumière naturelle supplémentaire pour le confort si vous avez un chien particulièrement grand ou si vous transportez des adultes sur les sièges arrière.

Retrouvez les meilleurs articles Auto/Moto sur Tunertricks.

6. Volkswagen Passat Estate : avis

Avec son style élégant et sa réputation de qualité, la Volkswagen Passat Estate a vraiment de la classe. Elle est un cran au-dessus de ses rivales Ford Mondeo et Mazda6 et, avec 650 litres, son coffre est plus spacieux que celui de ces deux dernières. Sa plus grande qualité, et de loin, est la qualité de fabrication ; vous trouverez des finitions exemplaires partout où vous regarderez.

Le tableau de bord est bien agencé et magnifiquement construit, et les tissus et matériaux utilisés à l’intérieur sont agréables au toucher et donnent l’impression de durer éternellement. Cela s’applique également au coffre, où les plastiques qui sont rapidement rongés dans des voitures moins performantes peuvent au contraire susciter l’admiration de votre chien, qui les laissera respectueusement tranquilles.

7. SEAT Leon Estate : avis sur la voiture

Etant un break à hayon, la Leon est plus petite que la Volkswagen Passat, mais cette voiture est toujours un excellent transporteur de chiens. L’efficacité est l’un des aspects les plus attrayants de la Leon, le moteur 1,5 litre devrait permettre de réaliser plus de 50mpg.

La Leon étant basée sur la même plateforme que la Volkswagen Golf, l’expérience de conduite est en fait plutôt agréable, mais la conduite est suffisamment souple pour permettre des siestes ininterrompues après le départ.

À l’arrière, où votre ami à quatre pattes passera son temps, se trouve un coffre de 620 litres. La stature plus basse de ce petit break devrait faciliter l’accès au véhicule et le rendre suffisamment spacieux pour s’étirer confortablement. L’espace pour les humains à l’avant est également abondant.

8. Vauxhall Astra Sports Tourer break

Par rapport à la Peugeot 308 SW, l’Astra Sports Tourer a un coffre un peu moins spacieux, de 540 litres contre 660. Il est probablement mieux adapté au transport d’un épagneul qu’à celui d’un Saint-Bernard, mais le plancher du coffre est bas et plat, avec un rebord de chargement bas qui devrait faciliter l’entrée et la sortie des toutous, même les plus languissants. L’Astra Sports Tourer mérite son deuxième prénom en offrant une expérience de conduite plutôt agréable, aussi – elle est presque la même que la Ford Focus et la SEAT Leon ST à cet égard, bien qu’elle ne puisse pas égaler la Volkswagen Golf Estate pour la douceur de roulement.

Le Sports Tourer bénéficie également d’un prix très attractif et les concessionnaires proposent fréquemment des offres spéciales et des incitations financières. Il existe un moteur diesel 1.6 litre biturbo qui offre une excellente combinaison d’économie et de performance, avec 67mpg possibles, mais les conducteurs à faible kilométrage seront probablement satisfaits avec le moteur essence 1.0 litre turbo – 65mpg sont encore possibles, et il est beaucoup plus heureux de faire de courts trajets fréquents.

9. Test du break Kia Ceed Sportswagon

Bien qu’elle ne se distingue pas autant que certaines rivales, la Kia Ceed est une voiture solide. La Sportswagon reprend la qualité de construction, la garantie de 7 ans et le rapport qualité/prix de la berline standard et y ajoute une quantité significative d’espace supplémentaire – une combinaison gagnante.

Le coffre de 625 litres devrait s’avérer suffisant, mais la Ceed dispose également d’un espace de rangement sous le plancher du coffre, parfait pour cacher les friandises. Une version hybride rechargeable est disponible, mais les batteries embarquées empiètent sur l’espace du coffre, qui passe alors à 437 litres seulement. Veillez à bien choisir en fonction de la taille de votre compagnon à quatre pattes.

10. Citroën Berlingo MPV : avis

Le Citroën Berlingo a été l’un des tout premiers monospaces basés sur un petit fourgon, et il a parcouru un long chemin depuis son lancement en 1996. Il s’agit toujours d’une voiture basée sur une fourgonnette, donc, naturellement, l’espace à l’arrière est abondant. La voiture standard en version “M” dispose d’un énorme coffre de 775 litres, dont l’accès est incroyablement facile grâce à un énorme hayon et à des portes arrière coulissantes. Si cela ne suffit toujours pas, la version “XL” porte le volume du coffre à 1 050 litres et ajoute deux sièges supplémentaires amovibles, parfaits pour les personnes à quatre pattes ou à deux.

Ce n’est pas parce que cette voiture est basée sur un fourgon que vous devez faire des sacrifices en termes de luxe. Un système multimédia à écran tactile de 8 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto est fourni de série, ainsi qu’un intérieur étonnamment agréable avec des matériaux doux et même les options de la gamme de couleurs “ambiance” de Citroën. Plusieurs moteurs sont disponibles en fonction de la spécification choisie, mais les diesels ont tendance à mieux se comporter lorsque la voiture est chargée.